À propos

Anaël Verdier

Scénariste diplômé du Conservatoire Européen d’Écriture audiovisuelle, scénariste en production et en développement sur vingt séries, Anaël Verdier se concentre depuis 2012 à l’écriture littéraire.

Nouvelliste reconnu, auteur de trois romans, aguerri autant à l’édition traditionnelle qu’à l’autoédition, passionné de techniques littéraires, Anaël transmet ses connaissances et savoir-faire avec générosité avec une seule préoccupation : révéler l’écrivain que vous rêvez d’être.

Stratège d’exception, il excelle à vous aider à définir les étapes qui vous séparent de la réalisation de vos objectifs : finir vos livres, les faire publier, les vendre. Il vous aide à préciser les étapes intermédiaires et à naviguer les imprévus, l’inspiration, et les méandres de l’édition.

Anaël Verdier, stratège en écriture

C’est dans la clarté de vos intentions que se nichent votre réussite et votre détermination à l’atteindre.

Anaël Verdier — fondateur
Notre mission

Notre mission est de former des auteurs qui soient à la fois d’excellents techniciens en dramaturgie et narration, et qu’ils développent un regard et une voix uniques. Nous leur transmettons une approche rigoureuse et pragmatique du métier.

Nous formons des auteurs audacieux, conscients de leur compétence, animés par une vision solide du parcours qu’ils veulent construire.


Nos valeurs

Le métier d’auteur exige une forte autonomie, une grande capacité au recul et à l’autocritique constructive. Nous encourageons la responsabilité individuelle et le courage d’aller au-devant de ses ambitions. Nous formons des auteurs, c’est-à-dire des écrivains soucieux de faire porter à leurs livres un discours singulier sur le monde.

Le travail de construire et raconter une histoire a un seul but : l’expérience du lecteur. C’est elle qui est notre seul critère de décision dans l’écriture. Nous encourageons l’exploration de thèmes personnels mis en valeur par une narration toute entière tournée vers le plaisir du lecteur.


Sensibilité esthétique

La sensibilité littéraire à laquelle vous serez formée est fortement marquée par le minimalisme réaliste. Que vous écriviez dans les genres de l’imaginaire le plus marqué ou dans l’autoficition, nous encourageons une littérature qui respecte l’intelligence du lecteur et ne prémâche pas sa compréhension des enjeux. Nous travaillons les intrigues à partir des personnages et de leurs enjeux, une narration centrée sur la mise-en-scène des actions, des corps et des décors.

Même si votre sensibilité est plus maximaliste, un solide socle minimaliste vous permettra d’ancrer votre style dans une densité de sens au service du lecteur.